Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archive d'activités de Génération Butterfly
Archive d'activités de Génération Butterfly
  • C’est un espace de publication des activités réalisées par Génération Butterfly et ses collaborateurs. Ce blog est également un canal d'information et de promotion de la vision fondatrice de l'organisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 octobre 2014

Formation et promotion de l’emploi dans les Cacades : les jeunes bénéficient d’un nouveau de la Chine Taïwan

Formation et promotion de l’emploi dans les Cacades : les jeunes bénéficient d’un nouveau de la Chine Taïwan

 Le ministère de la jeunesse de la formation professionnelle et de l’Emploi a procédé , ce jeudi 2 octobre 2014, à l’inauguration officielle du centre régional de formation professionnelle de l’agence pour la promotion de l’emploi de Banfora.

Séquence 0502

Les nouvelles installations du centre régional de formation professionnelle de Banfora ont été inaugurées ce jeudi, sous le regard satisfaisant des jeunes des Cascades. Des installations à la pointe de la technologie qui vont leurs permettre  d’apprendre des métiers. Pour cela, la république de Chine Taiwan a débloqué la somme d’environ 600 millions de FCFA au profit du programme de renforcement de la formation professionnelle. Le gouvernement de la Chine Taïwan est disposé à accompagner les politiques burkinabè en matière et de formation et de promotion de l’emploi » a indiqué Cheng Hong CHEN, ambassadeur de la Chine Taïwan au Burkina Faso.

L’ouverture de ce centre de formation professionnelle constitue un cadre approprié pour l’absorption et la qualification de la main d’œuvre locale dans les Cascades. Pour Adelaïde Zabramba, directrice générale de l’ANPE, ce joyau qui regroupe les filières comme la mécanique automobile, l’électricité bâtiment, la menuiserie bois, la métallurgie métallique et la couture facilitera l’employabilité des jeunes mais surtout leur insertion socioprofessionnelle.

Selon le Dr Basga Emile Dialla, ministre de la jeunesse de la formation professionnelle et de l’emploi, la réalisation de cette infrastructure traduit toute la volonté du gouvernement burkinabè et ses partenaires  de doter le pays d’expertise qualifiée et disponible dans tous les corps de métiers. « Ce joyau permettra aux jeunes des cascades  de bénéficier d’une formation adéquate afin de répondre aux besoins de la main d’œuvre.  Il s’inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités des jeunes de tous les secteurs d'activités de la région mais aussi d’autonomisation et de responsabilisation », a martelé le Dr Basa Emile Dialla.

A noter que chaque jeune apprenant en fin de formation bénéficiera des financements du fond d’appuis aux initiatives des jeunes,  pour son insertion socioprofessionnelle. Le clou de la cérémonie a été marqué par une  remise de kits d’installation d’ateliers à cinq élèves en fin de formation, une visite des équipements du nouveau joyau, et une plantation d’arbres suivie de signatures de conventions.

Patindé/ Journaliste Blogger et chargé de Communication de Génération Butterfly

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité