Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archive d'activités de Génération Butterfly
Archive d'activités de Génération Butterfly
  • C’est un espace de publication des activités réalisées par Génération Butterfly et ses collaborateurs. Ce blog est également un canal d'information et de promotion de la vision fondatrice de l'organisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 octobre 2014

Promotion du mérite dans les établissements secondaires des Cascades : un combat quotidien du Pr Abdoulaye Soma

Promotion du mérite dans les établissements secondaires des Cascades : un combat quotidien du Pr Abdoulaye Soma

 

Après le lycée communale Jacques Toulat en 2013, c’est au tour des responsables du Lycée provinciale Lompolo KONE de recevoir, ce vendredi 10 septembre 2014, les membres du comité d’organisation du Prix d’excellence scolaire et académique des Cascades. Un concours qui s’est élargie cette année au niveau régional et qui vise à créer de l’émulation au sein des établissements secondaires publics et privé de la région.

Des centaines d’élèves des établissements secondaires des Cascades ont été récompensés au cours de la cérémonie de remise de prix d’excellence pour leur travail bien fait. Ainsi, sur les traces du professeur Abdoulaye Soma, Rachida Djamila Bassolé, en classe de 5ème au lycée privé Saint Luc de Banfora, a obtenu 18 de moyenne au cours de l’année scolaire 2013-2014. Elle se classe ainsi la meilleure des élèves du secondaire dans la région des Cascades.
Pour ses résultats, Rachida Djamila Bassolé reçoit la somme de 50 000 FCFA, un kit scolaire et un vélo. Elle promet continuer sur cette lancée.
La promotion du mérite, c’est la principale motivation du professeur Abdoulaye SOMA à travers l’organisation du prix d’excellence scolaire et académique dans la région des Cascades. Au-delà de la célébration de l’excellence, le promoteur veut également inciter tous les acteurs de l’éducation à redorer le blason des Cascades au niveau des résultats scolaires.
Pour la ministre des droits humains et de la promotion civique, Prudence Julie Nignan, patronne de la cérémonie, le prix de l’excellence est un facteur de promotion de la qualité de l’enseignement, mais aussi des valeurs de citoyenneté et de civisme. « Dans notre combat pour la culture du civisme et l’excellence dans les habitudes et les comportements de tous les élèves, nous comptons mettre en place des clubs de droits dans les établissements secondaires du Burkina », a-t-elle indiqué. Prudence Julie Nigna a exhorté les élèves des Cascades à faire de la culture de l’excellence leur cheval de bataille.
Plus d’une centaine d’élèves et de chefs d’établissements des Cascades qui ont reçu des récompenses à l’occasion de cette 3ème édition des prix de l’excellence scolaire et académique. La 3ème édition des prix d’excellence dans les Cascades s’est achevée par un tournoi de Maracaña remporté par l’équipe des jeunes espoirs du secteur N°5 de Banfora.

Patindé/ Journaliste Blogger et chargé de Communication de Génération Butterfly

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité